Votre contrôle technique AUTOVISION à Château-Renault, Blois, Montoire-sur-le-Loir

Tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes se doivent de passer un contrôle technique obligatoire. Pour votre sécurité, confiez-nous votre auto pour bénéficier d’un contrôle de qualité.

Nos trois garages de contrôle technique automobile franchisés AUTOVISION, situés près de Blois, Vendôme et Saint-Amand-Longpré, vous proposent des prestations abordables à l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la région.
Les centres de contrôle technique Couty AUTOVISION vous rappellent qu’en cas de défaut de contrôle technique, vous encourez une amende pouvant aller jusqu’à 135 euros, la confiscation de votre carte grise et l’immobilisation de votre véhicule. Pour éviter ces désagréments, pensez à bien surveiller la date limite de votre visite technique.

moteur

Les contrôles réalisés dans nos centres de contrôle technique près de Vendôme

Nos trois centres de contrôle technique, situés à Blois, Château-Renault et Montoire-sur-le-Loir, vous assurent toutes les prestations habituelles de contrôle technique automobile, du précontrôle au contrôle pollution en passant par la contre-visite. Celle-ci vous sera d’ailleurs gracieusement offerte si la visite réalisée sur votre véhicule (voiture particulière, utilitaire, camping-car, etc.) a été effectuée chez nous.
Rendez-vous dans l’un de nos trois centres avec ou sans rendez-vous.

Pré-contrôle technique à Blois, Château-Renault, Montoire-sur-le-Loir

Si vous souhaitez anticiper votre visite technique obligatoire, vous pouvez réaliser un pré-contrôle technique, aussi nommé contrôle volontaire. Il vous permet de déterminer les points de votre véhicule présentant des défauts afin de les faire contrôler par votre garagiste général ou concessionnaire avant le passage de votre véhicule au contrôle technique périodique.

contrôle moteur

Contrôle antipollution à Blois, Montoire-sur-le-Loir, Château-Renault

Le contrôle antipollution est obligatoire pour les véhicules utilitaires légers de plus de 4 ans et dont le poids est inférieur à 3,5 tonnes. Effectué dans les 11 à 12 mois après la visite technique périodique, il permet de contrôler les émissions polluantes, telles que les gaz et fumées d’échappement. Cette visite technique complémentaire peut également être suivie d’une contre-visite obligatoirement réalisée dans les 2 mois qui suivent si des anomalies sont détectées.

technicien

Contre-visite à Château-Renault, Blois, Montoire-sur-le-Loir

Suite à un contrôle technique, certains points de contrôle analysés peuvent présenter des défauts. Après leur constat, ils sont identifiés sur le procès-verbal et doivent alors être réparés par votre garagiste habituel ou concessionnaire dans un délai de 2 mois maximum. Une fois les réparations effectuées, les défauts de votre véhicule passent en contre-visite afin d’être réétudiés sous les soins experts de notre équipe de contrôleurs dans l’un de nos centres de contrôle.
La contre-visite est offerte pour tout véhicule ayant passé le contrôle chez nous : contactez-nous !

controle voiture

Visite technique périodique à Montoire-sur-le-Loir, Château-Renault, Blois

Pour vous assurer une conduite en toute sécurité, votre véhicule doit être soumis à un contrôle technique périodique obligatoire afin de vérifier son état de marche. Le but étant de contrôler l’état de fonctionnement des différents organes du véhicule, nous visualisons un nombre de points obligatoires sur 124, comme le système de freinage et de visibilité, la direction, la visibilité, l’éclairage, etc. A la fin de votre visite, un procès-verbal vous est remis. Si ce dernier s’avère défavorable, les anomalies résumées seront à présenter lors de la contre-visite dans un délai de 2 mois.

conduite sûreté